Conventionné par la CPAM depuis plus de 10 ans pour vos transports médicaux
Le taxi VSL est souvent utilisé pour les déplacements médicaux.
Vous avez besoin d’une aide pour vous déplacer, vous risquez des effets secondaires pendant le transport ou votre état de santé nécessite le respect rigoureux des règles d’hygiène ?
Vous avez sans doute besoin d’un taxi VSL
Rendez-vous chez le médecin
Visite à l'hôpital ou hospitalisation
Séances de rééducation
Dans certaines situations, vous avez besoin d’un transport pour des soins, des examens ou pour rentrer chez vous après une hospitalisation. L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.
Contrairement aux taxis traditionnels, les taxis VSL sont spécialement équipés pour répondre aux besoins des personnes nécessitant une assistance lors de leurs déplacements. Le taxi VSL, ou Véhicule Sanitaire Léger, est un moyen de transport adapté aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Les chauffeurs de taxi VSL sont formés pour prendre soin des passagers et pour s’adapter à leurs besoins spécifiques.
La prise en charge des frais de transport par les caisses d’assurance maladie nécessite la délivrance d’une prescription médicale rédigée avant le transport par votre médecin : bon de transport à remettre à votre taxi.
Le taxi VSL est un moyen de transport essentiel pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Il leur offre une plus grande autonomie et facilite leurs déplacements, en garantissant leur confort et leur sécurité tout au long du trajet.